La cours de la mairie d’Attécoubé a servi de cadre pour la cérémonie de remise de materiels aux femmes artisanes de ladite commune. C’était à l’occasion de la journée de la femme artisane, le mercredi 30 novembre 2022, en présence du ministre, Deputé-Maire, Paulin Claude Danho. A travers cette activité le 1er magistrat de la commune famille vient témoigner encore une fois son engagement à soutenir les femmes dans leurs activités génératrices de revenu.
Encore une fois le ministre Paulin Claude Danho, Député-Maire de la commune d’Attécoubé, a fait parler son coeur. En effet, le mercredi 30 novembre 2022, dans la cours de la mairie de ladite commune, le premier magistrat a procédé à la remise de materiels aux femmes artisanes de sa cité. Cet acte à caractère social qui a été posé par le ministre Député-Maire, témoigne de sa disponibilité et surtout de son soutien constant à tous les projets et activités génératrices de revenu de ces braves femmes de sa commune. Cet accompagnement s’est manifesté à travers l’octroi de nombreux prêts auprès de la Coopération d’une valeur de 30 millions FCFA en 2021.
Pour matérialiser effectivement son soutien et son engagement en faveur des femmes artisanes à cette cérémonie, le ministre Paulin Claude Danho leur a anoncé de passer le fonds de garantie à 50 millions FCFA l’année prochaine.
Très reconnaissantes des efforts consentis et surtout de l’accompagnement que le premier magistrat apporte à tous leurs projets, les femmes artisanes d’Attecoubé (Coiffeuses, Couturières, Gestionnaire de maquis…) se sont engagées toutes à soutenir le ministre ainsi que sa ,politique communale.
Il faut noter que ladite activité était placée sous le parrainage de Mme Pélagie YAO. Elle a connue la présence des membres du conseil municipal, des invités, des jeunes hommes, de Alpha Traoré président des artisans et ses collaborateurs de la commune d’Attecoubé.
Fernand appias