Le vendredi 07 avril 2023, la Ministre d’Etat, Maire d’Abobo Kandia Camara a visité, en compagnie de ses adjoints et de plusieurs de ses collaborateurs, les chantiers du tribunal de première instance au quartier BC et de l’Agora à Akeikoi. L’objectif de cette visite était de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
La commune d’Abobo est en plein chantier. En effet, elle va se doter de deux nouvelles infrastructures ; notamment, une Agora et un tribunal. Pour s’enquérir de l’état d’avancement de ces deux joyaux, la ministre d’Etat, maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a effectué une visite, le vendredi 07 avril 2023, sur les sites qui abritent ces infrastructures.

Au Palais de justice, première étape de la visite, le Maire Kandia Camara a exprimé toute sa satisfaction pour la bonne exécution des travaux. Aussi, elle a encouragé et félicité les travailleurs.
Selon Koukou Leba Jacob, chef de projet adjoint du tribunal de première instance d’Abobo, les travaux sont à 75 % de taux d’achèvement. Ce tribunal, considéré comme le plus grand du pays, comprend des salles d’audience, des bureaux, un service de maintenance, un espace pour personnes à mobilité réduite…
Après le tribunal, cap a été mis sur l’Agora. Dans ce centre culturel et socio sportif, la Ministre d’Etat a fait le tour des installations. Pour Koné Ousmane, superviseur, le chantier est à 90 % de taux d’avancement. L’Agora comprend des terrains de football, de basketball, de handball, un dojo,etc. L’inauguration est prévue le 12 mai prochain.
Outre la visite des chantiers, Kandia Camara a fait don de vivres et de non-vivres aux travailleurs des chantiers du Tribunal et de l’Agora dans le cadre du carême chrétien et du jeûne musulman.
Elle a également manifesté sa solidarité à des familles vulnérables, surtout à celles de Salif Koné et Kouyaté de BC en leur remettant des kits alimentaires et des enveloppes. Une action de solidarité bien appréciée par les bénéficiaires.
Fernand Appia (Mairie d’Abobo)