L’esplanade du siège du RHDP à Sangouiné a refusé du monde, le jeudi 04 mai 2023. Et pour cause, le maire sortant, Remi Dion, a été porté en triomphe par les militants et sympathisants houphouétistes suite à sa désignation comme candidat de la coalition au pouvoir aux Municipales prévues le samedi 02 septembre prochain.
Il a été accueilli depuis l’entrée de la commune par plus de 3000 militants de son parti, enthousiastes et heureux de la cooptation du secrétaire départemental de leur circonscription électorale. L’intéressé s’est accordé un bain de foule avant de s’exprimer face à la foule. ‘’Mes premiers mots vont au président de notre grand parti, SEM Alassane Ouattara qui a bien voulu que je sois désigné comme candidat du RHDP aux élections municipales du 02 septembre prochain. Je voudrais ensuite traduire ma gratitude au Directoire présidé par le ministre d’Etat, Kafana Koné et à ses collaborateurs qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire de notre parti un vrai creuset pour les filles et fils de ce pays soucieux de son développement. Mais c’est maintenant que commence le plus dur, parce que ma désignation ne clôt pas le processus, elle en est le premier jalon. Préparons-nous donc et restons mobilisés pour faire gagner le RHDP, le 02 septembre 2023. C’est un impératif pour chacun d’entre nous’’, a-t-il lancé.

Élu en 2018 en qualité de candidat indépendant avant de donner sa victoire au RHDP, Remi Dion est un jeune maire qui se singularise par son esprit de créativité, sa détermination et son engagement à servir ses administrés. Pour preuve, sans grands moyens, depuis son installation à la tête de la municipalité, il fait mains et pieds pour répondre aux attentes de la population. C’est ainsi qu’il a réalisé de nombreux ouvrages qui participent de l’amélioration des conditions de vie des habitants de sa circonscription électorale. On peut citer, pêle-mêle, l’ouverture des voies, sur 12 km, dans la commune de Sangouiné ; la construction de 8 magasins au marché de ladite commune, d’une passerelle sur le fleuve N’zo à Zonié, de 3 salles de classe à Logoulalé, de 3 salles de classe plus bureau à l’EPP Sangouiné, d’un marché de vivriers à Sangouiné ; la réhabilitation du centre de santé urbain de la commune, sans oublier ce qui peut apparaitre comme un acte républicain majeur, à savoir, la construction de l’hôtel de ville. Sa cooptation par la haute direction du RHDP n’est donc pas le fait du hasard. Elle fait suite au bilan de cet édile dont le dynamisme ne passe pas inaperçu dans la commune de Sangouiné qu’il a conquise par son sérieux.
Serge NDRIN