Le Chorégraphe International, Georges Momboye, par ailleurs Directeur du Ballet National et du cirque de Côte d’Ivoire, a présenté à la presse, son tout nouveau concept chorégraphique intitulée LE GRAND CABARET MOMBOYE D’ABIDJAN, Jeudi 11 mai 2023 en mi-journée, au Centre Georges Momboye Arts Pluriels (CGMAP), sis à Marcory zone 4 rue Alex Fleming. Le Premier numéro de ce cabaret est prévu se tenir ce mois de mai.
L’information a été donnée par le Chorégraphe au cours d’une conférence de presse lors de laquelle, il a décortiqué son concept de cabaret made in Côte d’Ivoire, en vue d’apporter plus de précisions sur ce spectacle d mensuel.
Pour Georges Momboye, « Le Grand Cabaret Momboye d’Abidjan est une revue féérique dont la technicité chorégraphique est déployée afin d’offrir des tableaux les uns après les autres pour donner du rêve ». C’est également un spectacle dinatoire au cours duquel les spectateurs se feront plaisir, en dégustant les mets les plus succulents et prendront plaisir à découvrir des merveilles chorégraphiques. « L’idée est de faire revivre la flamme de cabaret aux mélomanes ivoiriens mais à un niveau plus fourni et diversifié sur le plan chorégraphique et artistique avec des artistes-chanteurs talenteux dans un style semi- live ponctué d’ effets spéciaux, de sons et de lumière dans un cadre féerique », a-t- il souligné.

Au regard de la connotation négative que pourraient donner certaines personnes au cabaret, Le premier responsable du CGMAP s’est voulu très rassurant : « Le Grand Cabaret Momboye d’Abidjan s’inspire des cabarets de l’Europe, mais à la différence ceux-ci, il n’expose pas la nudité mais célèbre la beauté. Il met également en valeur la beauté des corps dans des tenues bien travaillées et raffinées,…et la richesse de de nos cultures, rythmes et variétés ivoiriennes ».
Soulignons que pour joindre l’acte à la parole, le Premier responsable du CGMAP a présenté en exclusivité, quelques pans du spectacle à la presse en attendant le dernier weekend du mois de mai.
Pour rappel, Le GRAND CABARET MOMBOYE D’ABIDJAN, qui est une revue féérique mensuelle de danse, de cirque, de musique, de magie et de chant, est le tout premier du genre en Afrique, donc en Côte d’Ivoire. Il est prévu tourner les derniers weekends de chaque mois. Le premier spectacle aura lieu les 26 et 27 mai prochains au CGMAP.
Maya