Dans sa traque contre les orpailleurs illégaux, les éléments du Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI) ont effectué le jeudi 04 mai 2023, une opération dans la ville de Bouaké. Au cours de cette opération, un acheteur clandestin d’or a été interpellé. La perquisition de son magasin a permis de saisir la somme de 469.466.690 de FCFA.

Le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI) a mis la main sur un acheteur clandestin d’or à Bouaké. Cette belle prise a été faite lors d’une opération dans la ville, le jeudi 04 mai 2023. La perquisition du magasin de cet acheteur a permis de saisir la somme de 469.466.690 de FCFA. Aussi, des coupures étrangères, notamment 350 dollars US, 60 euros et 25 livres sterling ont également été saisies.
Une bonne opération réalisée par le GSLOI qui est engagé depuis quelques années dans la lutte contre le phénomène de l’orpaillage clandestin qui s’est développé en Côte d’Ivoire.
Outre ses actions de démantèlement de sites clandestins, le GSLOI mène également diverses investigations relatives aux réseaux de trafic qui organisent l’écoulement des minerais issus de cette activité illicite.
Fernand Appia (Gendarmerie Nationale)