Les populations de la ville de Tiébissou, au centre de la Côte d’Ivoire, ont été sensibilisées par leur préfet, Gouassiro Ernest Mathieu. Sur la nécessité de quitter les emprises du futur rond-point de la ville.
Les populations de Tiébissou qui habitent aux alentours de la zone du futur rond-point de la ville se sont entretenues avec le préfet Gouassiro Ernest. Ce dernier les a invitées à accepter leur déguerpissement pour la construction du rond-point de la ville.
Tout s’est passé lors de la session du conseil municipal qui s’est tenue dans la journée du vendredi 28 octobre 2022. Gouassiro Ernest Mathieu au cours de cette session a justifié que « le déguerpissement des riverains de la zone du rond-point était pour l’intérêt général ». « Ce déguerpissement est un mal nécessaire », a martelé avec insistance le préfet de Tiébissou. Qui a, surtout tenu à préciser que les actions menées par la mairie de la ville, au niveau socio-économique, ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations. « Le Maire est un agent de développement. Ses actions sont des actions publiques avant d’être des actions politiques », a-t-il expliqué. C’est pourquoi, souhaite-t-il que les populations accompagnent massivement les actions du maire et de son conseil municipal. Pour le développement de la localité de Tiébissou.
Le message du préfet semble avoir été bien perçu. Beaucoup de personnes présentes ont salué la démarche et ont promis prendre les dispositions idoines pour libérer l’espace indiqué. Ce rond-point aménagé intégrera, dans sa configuration, le vaste projet de l’autoroute prolongée qui part de Yamoussoukro à Bouaké. De sorte que le voyageur qui quittera la belle autoroute pour entrer dans la ville de Tiébissou ne soit pas déphasé devant un spectacle qui contraste.
Amédée GBAZO