Durant son séjour à Doha au Qatar, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a assisté à la cérémonie de remise du prix du buteur le plus âgé à avoir inscrit un but dans l’histoire de la Coupe du monde. Cette distinction qui honore l’Afrique a été remis au joueur amblématique camerounais, Roger Milla.
Le ministre des sports Paulin Claude Danho a assisté avant le coup d’envoi du match qui a opposé la Suisse au Cameroun, à la remise d’un prix qui récompense un record que détient jusqu’alors, Roger Mila. En effet, l’ex footballeur international camerounais, icône du football mondial, Roger Milla, a été honoré par la FIFA comme le joueur ke plus âgé à avoir inscrit un but dans l’histoire de la Coupe du monde. Ce but, il l’avait marqué lors du Mondial 1994 contre la Russie alors qu’il avait 42 ans et 39 jours.
La légende africaine Roger Mooh Miller, de son vrai nom a reçu son titre honorifique des mains de Gianni Infantino, président de la FIFA. A ses côtés, se trouvait le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe et surtout l’inamovible et l’infatigable Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, invité spécial du Ministre des Sports du Qatar, Salah Bin Ghanim Al-Ali
Pour l’occasion, le ministre des Sport a adressé toutes ses félicitations au « Vieux Lion » Roger Mila pour cette distinction honorifique. C’est l’Afrique qui gagne a t-il indiqué.
«Je prenais soin de mon corps. Je n’ai jamais rien fait qui aurait pu nuire à mon physique. Je ne menais pas une vie débridée ; au contraire, j’étais très sérieux. Je me contentais de boire un demi-verre de vin de temps en temps. Jamais plus », a confié Roger Mila au site de la FIFA sur le secret de sa performance à son âge.
Fernand Appia