Des Qataris très bientôt en terre ivoirienne à la faveur de la prochaine CAN 2023, prévue en Janvier-Février 2024. Une délégation conjointe ivoirienne, COCAN-FIF était, il y a quelques jours, en mission de travail au Qatar. Cette délégation ivoirienne arrivée au Qatar pour s’imprégner des différents aspects de l’organisation pratique du Mondial Qatar 2022, a notamment lié de solides contacts pour une coopération entre Qatar et la Côte d’Ivoire, en vue d’une organisation pleinement réussie de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire qui aura lieu en Janvier-Février 2024.
Lors de cette visite, le Conseiller de l’Emir du Qatar Hamad Bin Ali a donné son accord à la délégation ivoirienne, précisément, au président du COCAN, François Amichia pour être présent en Côte d’Ivoire durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
A cette rencontre avec L’Emir du Qatar, a pris également part, le patron de la maison de verre de Treichville, Yacine Idriss Diallo.
Selon nos sources, les différents échanges entre délégation ivoirienne et futurs partenaires Qataris ont notamment portés sur les préparatifs de la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire, mais aussi de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Qatar dans d’autres domaines. Tels que les infrastructures.
Soum Adiko