La cérémonie d’inauguration de la salle d’eau offerte par la mairie de Cocody au Lycée professionnel Hôtelier a eu lieu, le mardi 1er mars 2022, au préau dudit Lycée, situé à Cocody-Rivera 3.
Cette salle d’eau, dont la construction a duré six (06) mois, est composée de six (06) toilettes et repartie en deux (02) compartiments (toilettes homme et femme). Chaque compartiment est composé de trois (03) WC, une (01) douche et trois (03) lave-mains.
De quoi réjouir la directrice du Lycée professionnel Hôtelier, Toure Sakina, qui a remercié le maire de Cocody pour ce geste. « Ce don est plus que salutaire car pendant longtemps le Lycée professionnel Hôtelier ne disposait que six (06) toilettes qui ne répondent plus de façon satisfaisante aux normes d’hygiène et de sécurité pour les 900 stagiaires et étudiants qui les utilisent. Merci infiniment monsieur le maire », a-t-elle déclaré.
Idem pour président du Conseil Scolaire du Lycée Hôtelier, Yapo Achi, qui a remercié le maire Yacé pour ce don, promettant d’en faire bon usage. « Monsieur le maire nous vous remercions pour ce don que vous nous faites ! Nous stagiaire sommes les plus grands bénéficiaires de ce don et nous vous promettons d’en faire bonne usage », a-t-il déclaré.
Prenant par la suite la parole, le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a réitéré sa disponibilité à toujours soutenir ce genre d’action. « Sachez que le Conseil municipal de Cocody et moi-même sommes à votre entière disposition, parce que l’éducation est une affaire de tous (…) pour toute action qui peut améliorer les conditions de vie de nos jeunes nous serons là », a-t-il fait savoir. Avant d’encourager les jeunes à la culture de l’excellence. « C’est en préparant bien, travaillant bien, en suivant les conseils de vos professeurs que vous allez redorer le blason de la Côte d’Ivoire par rapport au tourisme. Vous êtes une porte d’entrée. Prenez en conscience, et dites-vous que vous devez être excellent dans tout ce que vous faites ».
Ladite cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban, signifiant la remise des toilettes au lycée professionnel hôtelier.
Par Franck Gnahoré