Le Parti du Peuple Africain-Côte d’Ivoire dans un communiqué relatif aux Candidatures PPA-CI aux élections locales 2023, a encouragé l’esprit de discipline des camarades non retenus, qui ont implicitement accepté le choix du Parti, en mettant ainsi en avant l’intérêt du Parti. Cependant, le Président du Parti a commis le Président Exécutif aux fins d’écouter les réactions publiques de certains de ses camarades ces derniers jours et de lui rendre compte dans les meilleurs délais.
Ci-après le communiqué du PPA-CI sur les élections locales 2023
<< Le PPA-CI a fait connaître le 20 avril 2023 la liste de ses candidats retenus pour porter ses couleurs aux prochaines élections locales retenues pour le 02 septembre 2023. Le 05 mai 2023, il a organisé la cérémonie officielle de présentation desdits candidats au Palais de la culture de Treichville.
A cette occasion, le Président du Parti, entouré de ses principaux collaborateurs, a chaleureusement félicité les candidats retenus, et les a engagé à gagner partout où ils se présentent. Il a également félicité les camarades dont les candidatures n’ont pas été retenues, non sans relever et saluer leur mérite et leur courage qui témoignent de leur attachement et de leur loyauté au Parti et à ses idéaux.
Par ailleurs, les élections du 02 septembre étant des scrutins de liste, le Président du Parti a fortement recommandé, dans l’intérêt du Parti, au niveau des différentes circonscriptions, que les candidats retenus s’associent, autant que faire se peut, des camarades membres des équipes de candidats non retenus, y compris ceux-ci, dans la constitution des différentes listes de candidature, tant pour les régionales que pour les municipales .
Le Président du Parti a enfin encouragé l’esprit de discipline des camarades non retenus, qui ont implicitement accepté le choix du Parti, en mettant ainsi en avant l’intérêt du Parti, conformément à l’engagement qu’ils ont pris, librement et en toute responsabilité, en signant le Code de bonne conduite des candidats à la candidature. C’est la raison pour laquelle il s’étonne des réactions publiques de certains de ses camarades ces derniers jours. Toutefois, avant la prise de toute décision relativement à ces réactions, le Président du Parti a commis le Président Exécutif aux fins d’écouter ces camarades et de lui rendre compte dans les meilleurs délais. >>
Fernand Appia (PPA-CI)