Après le rappel à Dieu de son Président, Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci –Rda) connait un autre deuil. Le Général Gaston Ouassénan Koné, Vice-président du parti est décédé le mardi 08 Août 2023 à Abidjan à l’âge de 84 ans.
C’est autre coup dur pour le principal parti de l’opposition ivoirienne. Alors qu’une période de deuil national est suivie en mémoire de son président Henri Konan Bédié disparu le 2 août, un de ses vice-présidents, le Général Ouassénan Koné vient de rendre l’âme.
Celui qu’on surnomme le GOK, était l’ancien commandant supérieur de la Gendarmerie nationale et commandant des opérations durant la crise du Guébié. Il fut, par la suite, ministre dans plusieurs gouvernements, candidat à la Présidence de la République à l’élection de 2000, député et président du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).
Né le 24 avril 1939 à Katiola, Gaston Ouassénan Koné est un officier supérieur, homme politique et romancier ivoirien. Sa mort est survenue dans la nuit du mardi 8 Août 2023 dans une Polyclinique du district d’Abidjan.
Cheik Mansour Konaté