La Fédération Iioirienne de football (FIF) a apporté un appui ce dimanche 29 octobre 2023 à l’équipe ivoirienne de l’Atletico FC qui participera à la troisième édition de la Women’s Champions League 2023. Cette compétition aura lieu en Côte d’Ivoire du 5 au 19 novembre 2023, dans les villes de San Pedro et de Korhogo.
Avant que la Confédération africaine de football (CAF) ne prenne le relais, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a apporté un appui au club ivoirien, champion en titre du championnat féminin de football. Cette équipe représentera la Côte d’Ivoire lors de la prochaine Women’s Champions League 2023.
Ce soutien de la FIF comprend 25 ballons, un bus pour le transport de l’équipe et une prise en charge. Il permettra au représentant ivoirien de mieux préparer la compétition à laquelle il participe pour la toute première fois.
Têtes de poule du groupe A, les Ivoiriennes de l’Atletico FC sont logées avec les Marocaines du SC Casablanca, les Tanzaniennes de JKT Queens et les Sud-Africaines du Mamelodie Sundowns.
A noter que l’équipe ivoirienne ouvrira la Women’s Champions League face au Sporting Club de Casablanca, le dimanche 5 novembre 2023 à 17H GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Fernand Appia