Candidat à la présidence du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, a partagé dans un post, le mardi 5 décembre 2023, les raisons qui motivent sa candidature.
<< C’est avec une profonde conviction et un engagement indéfectible envers notre grand Parti que je suis candidat à la présidence du PDCI-RDA. C’est un honneur de partager aujourd’hui avec vous, les raisons qui motivent ma candidature >>, a laissé entendre Jean-Marc Yacé.
Le maire de la commune de Cocody a fait savoir qu’il est candidat par sa foi en Dieu, source de valeurs qui guident ses actions. Il répond également à l’appel de son parti avec détermination et engagement.
Il ajoutera que sa candidature est le fruit de sa loyauté envers le PDCI-RDA, une loyauté indéfectible. Jean-Marc Yacé s’engage à protéger les intérêts essentiels du parti. Son choix de candidature est également une manière d’honorer les piliers fondateurs qui ont façonné le Parti.
Le père d’Olivia Yacé a indiqué par ailleurs, qu’il est candidat en raison de sa capacité avérée à soutenir activement les initiatives et objectifs du parti, mais aussi en signe de reconnaissance envers le PDCI-RDA, qui a façonné sa vision politique.
En plus, son expérience solide et avérée au sein du parti renforce sa légitimité en tant que candidat. Enfin, sa constance dans les actions entreprises au sein du parti souligne sa détermination à contribuer à sa réussite.
Pour le candidat Jean-Marc Yacé, c’est ensemble qu’ils redonneront à la maison mère le PDCI-RDA, ses lettres de noblesse. Ensemble pour un PDCI-RDA fort et vibrant, a-t-il déclaré.
A noter que la candidature de Jean-Marc Yacé a été validée par le Comité électoral du PDCI-RDA.
Fernand Appia