Suite au constat de la fermeture de certains espaces de restauration grand public, le lundi 08 janvier 2024, au Plateau, le District Autonome d’Abidjan a précisé dans une note que ces fermetures ne sont nullement de leur fait, et leurs services n’ont joué aucun rôle à cet égard.
Ci-dessous l’intégralité de la note publiée par le District Autonome d’Abidjan sur sa page Facebook ce mardi 09 janvier 2023.
<< Le lundi 8 janvier 2024, les usagers de la commune du Plateau ont constaté la fermeture de certains espaces de restauration grand public. Cependant, des rumeurs ont rapidement attribué cette décision de fermeture à la nouvelle autorité du District Autonome d’Abidjan.
Toutefois, nous comprenons que cette information a pu causer de la confusion, mais nous tenons à préciser que les fermetures de ces espaces ne sont nullement le fait au District Autonome d’Abidjan, et nos services n’ont joué aucun rôle à cet égard.
Par ailleurs, nous rappelons que depuis sa prise de fonction, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan travaille activement à mettre en place les outils nécessaires pour mener à bien ses missions, conformément à la loi et pour le bien-être des populations.
Enfin, nous nous engageons à maintenir une communication transparente concernant toute décision affectant nos espaces publics, et nous restons déterminés à servir au mieux les intérêts de nos concitoyens. >>
Fernand Appia ( Direction de la communication)