Après le lancement de la caravane d’adhésion au PDCI-RDA qui a connu un franc succès, la deuxième phase a été lancée le samedi 2 mars 2023 dans la commune de Port-Bouët par le président du parti, Tidjane Thiam.
En effet, dans l’optique de capitaliser ses chances pour les élections présidentielles à venir, le PDCI-RDA à ouvert ses portes à toutes personnes qui souhaitent militer en son sein . Dans sa prise de parole, le président Tidjane Thiam a parlé de l’importance d’une telle action qu’il a initié.
« Nous avons de nombreux défis à relever et à écrire l’histoire de notre parti et de la Côte d’Ivoire. Notre priorité maintenant est d’élargir la base de données de la liste électorale. Nous avons besoin de rassembler toutes nos forces. Car, les défis qui nous attendent sont importants et cruciaux », a indiqué le président du PDCI-RDA. En poursuivant, le président Thiam affirme que cela passe nécessairement par le travail sans cesse. De sorte à consolider l’unité et la cohésion du PDCI-RDA. Et d’ajouter : »la campagne qui a démarré montre la place unique que le notre parti occupe dans le cœur des Ivoiriens. Cet engouement se manifeste dans toutes les couches socio-économiques du pays et les jeunes en particulier. « ,a-t-il souligné. Le président Thiam affirme qu’en tant opportun, une cérémonie solennelle sera organisée pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents. « J’exhorte tous les cadres, et tous les acteurs politiques à poursuivre sans relâche leurs efforts pour le recrutement du plus grand nombre. Port-Bouët doit être le fer de lance de toutes nos actions. Et la mobilisation sera à la hauteur de la qualité et de la détermination de nos militants dans cette commune. »,a-t-il lancé.
Cette occasion à permis à Tidjane Thiam de rendre un vibrant hommage à son successeur Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023, et demande aux militants de Port-Bouët de rester mobiliser afin d’organiser des funérailles digne au défunt.«M.le maire, merci pour les une minute de silence à notre regretté président Henri Konan Bédié, et à tous nos illustres disparus. Pour les obsèques du président Henri Konan Bédié, je compte sur vous à tous les niveaux. Pour apporter notre contribution à cette digne personnalité et illustre qu’il a été pour le PDCI-RDA et pour notre pays. »,a-t-il demandé aux militants du PDCI-RDA. Pour finir, le président dit avoir apporté une place de choix pour les femmes et les jeunes au sein du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.