Fin d’aventure pour les mendiants à Abidjan. Cissé Bacongo, ministre gouverneur du district d’Abidjan a pris la décision d’interdire l’activité des mendiants, des charettes communément appelé »wotro » et le commerce ambulant sur les grandes artères.
Selon le communiqué du district autonome d’Abidjan dont nous avons reçu copie, le ministre gouverneur que toutes ces mesures sont prises pour assainir le cadre de vie des populations, à assurer d’avantage la sécurité des personnes et biens, ainsi qu’une meilleure fluidité routière.
Dans le communiqué, le ministre gouverneur estime qu’il y a un désordre urbain. « Nous voulons contribuer, aux côtés du gouvernement à redonner à Abidjan, sa réputation de perles des lagunes, une ville qui offre une meilleure qualité de vie à ses populations et aux visiteurs. », indique-t-il.
En clair, cette mesure est dans la continuité de l’opération de déguerpissement entreprise dans plusieurs communes du district d’Abidjan. Les jours à venir, les populations se verront grincer les dents. Car, les forces de l’ordre feront tout pour mettre à exécution cette mesure.
Le ministre gouverneur, Cissé Bacongo veut forcément laisser ses griffes dans district d’Abidjan. Même si cela doit lui coûter le désamour des plusieurs victimes de ses mesures.
Serge NDRIN