Lors de récentes rencontres avec les jeunes militants du RHDP dans le Cavally, Koné Mamadou, Président de l’Union des Jeunes du RHDP, a vivement critiqué les discours identitaires tenus par certains opposants, tout en appelant la jeunesse à se concentrer sur les enjeux électoraux de 2025.
Lors d’un meeting à Zaguedia, le secrétaire général adjoint du PPA-CI, Koua Justin, avait remis en question la nationalité de certains cadres du RHDP, une accusation qui a ravivé les tensions. En réponse, Koné Mamadou a fermement rejeté ces propos, soulignant que le RHDP ne se laisserait pas distraire par de telles polémiques. « En ce qui nous concerne, nous sommes concentrés sur notre opération de révision de la liste électorale. Nous préparons notre élection. (…) On ne va pas accepter que ce qui est arrivé en 2020 arrive encore », a-t-il déclaré.
Koné Mamadou a insisté sur l’importance de la préparation en amont pour remporter les élections de 2025 dès le premier tour. Il a exhorté les jeunes du parti à rester mobilisés et à continuer leur travail de proximité pour garantir la victoire du RHDP. « Les élections se préparent. Notre objectif, c’est de gagner au premier tour. Et, c’est ce que nous sommes en train de faire », a réaffirmé Kahiba Lambert, coordinateur adjoint du Cavally.
Face aux critiques de l’opposition, Koné Mamadou a rappelé les réalisations du Président Alassane Ouattara, arguant que l’opposition n’avait plus de propositions crédibles à offrir. « Le Président a fait un travail qui fait qu’aujourd’hui, il y a la pression sur les opposants », a-t-il affirmé, tout en encourageant la jeunesse à rester focalisée sur les priorités du parti.
Ces échanges ont également été l’occasion pour Koné Mamadou de saluer l’engagement des jeunes militants du RHDP, qu’il considère comme le fer de lance du parti. Avec plus de 350 départements politiques jeunes actifs, le RHDP compte sur cette base dynamique pour assurer la pérennité de son pouvoir par des moyens démocratiques.
Alors que 2025 approche, le message de Koné Mamadou est clair : pas de place pour les divisions, seul compte le travail de terrain pour assurer une victoire sans équivoque.
Eloge G.