La première Dame, Dominique Ouattara a procédé ce mardi à la remise de dons aux communautés Chrétiennes. Ce, à l’occasion de la commémoration de la semaine sainte, moment de passion de Christ.
Voulant emboucher à la tradition de solidarité en période de carême, la première dame a choisi le moment de la période sainte pour faire son don à toute la communauté religieuse chrétienne.
Ainsi donc à cette cérémonie de don les communautés catholiques, protestantes, évangéliques, églises révélées d’Afrique et bien d’autres organisations ont participé.
En outre la somme de 130 millions de F cfa en vivres, constituent les dons offerts à ces confessions religieuses à l’occasion de la semaine sainte qui prépare la fête de pâques. Du riz, des pâtes alimentaires, du sucre, du ait, du couscous, des petits-pois, de l’huile et du concentré de tomate composent ces vivres.
Ces dons permettent aux chrétiens de mieux célébrer la fête de pâques, au dire de la première dame. Au nom de la fondation qu’elle dirige, ‘’Children of Africa’’, c’est un plaisir pour elle de faire ces dons.
« Comme il est désormais de coutume, nous nous retrouvons pendant la semaine sainte. Un moment pour nous de partage par excellence », a dit Dominique Ouattara.
Puis d’ajouter: « au cours de cette période de carême nous nous abandonnons à la prière, au jeûne, et la pénitence. Et nous nous rapprochons davantage de notre prochain à travers des actes de charité et de solidarité ».
Par conséquent c’est l’essence du don de la première dame en cette période sainte. Don qu’elle multiplie à travers plusieurs communautés.
Parce qu’elle situe que la Ministre Anne Désirée Oulotto remet de sa part des vivres et non vivres. D’une valeur de 15 millions de F CFA à 16 congrégations de sœurs catholiques pour les soutenir.
« Elles fournissent des efforts considérables pour répondre aux attentes de nos frères et sœurs défavorisés », commente la première dame.
Assamoa Agnero