L’international ivoirien Christian Kouamé a été reçu en audience par le premier magistrat de la Commune de Koumassi, Cissé Bacongo. C’était ce mardi 14 juin 2022 au cabinet du Maire de Koumassi.
Cette rencontre a été initiée par le Président des jeunes du quartier 05 de Koumassi. Où est né l’attaquant ivoirien Christian Kouamé. Pour les jeunes de ce quartier, il était important que Christian Kouamé revienne sur sa terre natale. En rencontrant le Maire de ladite Commune, ce serait pour eux un juste retour des choses. Une façon de montrer « son attachement à sa base ».
Au cours de cette rencontre, Christian Kouamé a fait remarquer sa satisfaction quant au nouveau visage que présente la commune aujourd’hui. Au contraire du Koumassi, la « perle aux moustiques » qu’il a quitté depuis. Il a souligné les actions de développement menées par le Maire Cissé Bacongo. Qu’il a vivement remercié pour tous les efforts consentis depuis des années pour le bonheur des populations de Koumassi en général, et du quartier 05, en particulier. Le maire Cissé Bacongo n’est pas resté insensible à ce geste qui caractérise les grands hommes. Il a salué la démarche de l’attaquant ivoirien. Non sans avoir souhaité que celui-ci se fasse ambassadeur auprès de ses amis et parents afin que Koumassi continue de garder sa fière allure acquise aujourd’hui.
Ensemble, les deux hommes ont parcouru quelques rues de la Commune de Koumassi. Ils ont visité les nouvelles infrastructures de la commune. Mais, aussi quelques chantiers en cours d’exécution dans la Commune. Notamment, le stade Sidy Diallo, le stade de la Sogefiha et le complexe sportif du 05. Les deux hommes, avant de se quitter, ont promis d’une seule et même voix de se retrouver une prochaine fois en vue de parler d’autres projets pour le rayonnement de Koumassi, la commune qui leur est si chère.
Amédée Gbazo