L’entreprise citoyenne de promotion immobilière, Victoire immobilier a offert à la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), 5 ha de parcelle à Motobé. La présentation des dites parcelles s’est déroulée ce lundi 04 juillet 2022, en présence du Secrétaire General de la Préfecture d’Alepé, des représentants des deux structures et des chefs des villages de Motobé et de Andou-Mbatto, Nanan Bindjé Ebikoi et Nanan Lucien Odjé, ainsi que du sous-chef résident de Motobé, Clément Manda.
Voulant contribuer aux efforts de l’Etat ivoirien dans le soutien aux Eléphants basketteurs, Victoire immobilier a mis à la disposition de la Fédération ivoirienne de basketball, un terrain de 5 hectares, d’une valeur de 1,250 milliards FCFA situé à Motobé, village distant d’Alépé d’environ 20 km, situé dans la sous-préfecture d’Oghlwapo et voisin d’un kilomètre de Grand-Bassam.
En visite sur la parcelle de terrain avec les bénéficiaires, l’Administrateur Général de Victoire immobilier, Arnaud Essoh s’est dit fier d’emboiter le pas au gouvernement ivoirien qui fait beaucoup pour le basketball. «C’est un sentiment de joie qui nous anime parce que Victoire immobilier est une entreprise citoyenne. Nous voyons tous les efforts de l’Etat pour accompagner nos pachydermes pour faire en sorte que ceux-ci puissent représenter bruyamment la Cote d’Ivoire surtout à l’international », a fait savoir Arnaud Essoh.
A l’en croire, ce geste permettra aux basketteurs d’avoir un pied à terre en Côte d’Ivoire dans l’une des meilleures cités d’avenir du Grand Abidjan, afin qu’ils se sentent encore plus proches de leur terre natale. « C’est la raison pour laquelle nous leur offrons cette parcelle, pour les accompagner dans la réalisation d’une cité de très haut standing, vu que cette zone est prévue par l’Etat pour devenir une cité huppée », a-t-il laissé entendre.
Mahama Coulibaly, le président de la Fédération ivoirienne de basketball a, pour sa part, estimé que c’est une grâce et un bonheur pour la fédération de signer ce partenariat avec Victoire immobilier.
« Je crois que c’est un partenariat vraiment durable. De façon traditionnelle, nous avons des partenariats financiers pour pouvoir gérer l’activité. Mais dans ce cadre, il s’agit d’un investissement pour pouvoir avoir un toit. L’héritage que nous devons laisser aux fédérations, c’est un patrimoine propre pour la fédération et pour tous ceux qui s’adonnent à cette activité qui est éphémère, émotive et ponctuelle », a-t-il relevé.
« Vu l’intérêt que Victoire immobilier a eu pour nous, on est vraiment heureux de sceller ce partenariat. Je pense que Victoire Immobilier sera fière de la fédération qui nous donnera également beaucoup de victoires des deux côtés », a conclu Mahama Coulibaly.
Le site de 5 ha qui doit abriter la cité des Éléphants basketteurs est intégré à une future cité de 500 villas de haut standing, dénommée la Cité du Bonheur, dans la future ville nouvelle et écologique de Motobé. Un site paradisiaque situé entre le fleuve Comoé et la lagune Ébrié, qui sera traversé par la voie Y4 et la voie en cours de bitumage qui reliera Alepé à Grand-Bassam dont les travaux ont déjà atteint le village de Monga à 3 Kilomètres de Andou-M’Batto. Un pont est aussi prévu par l’Etat pour rattacher Bingerville à cette zone mitoyenne à Moossou. Les différents partenaires ont vivement remercié le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et le Ministre Bruno Nabagne Koné, Président d’honneur de la Fédération ivoirienne de basketball, pour leurs efforts en faveur du basketball en Côte d’ivoire.
Notons que la promotion immobilière dans cette ville nouvelle qui verra très bientôt le jour, prévoit à proximité la livraison de terrains nus à toute personne qui veut acquérir, un terrain, en vue d’un projet personnel.
Serge N’drin