La 8e édition de l’Africa Ceo Forum qui a débuté le lundi 13 juin a permis de plancher sur les solutions à mettre en oeuvre pour éviter au continent de subir fortement la crise économique.
Alassane Ouattara a pris part à un Panel présidentiel. C’était dans le cadre de l’Africa Ceo Forum. Le panel était co-animé par les Présidents du Sénégal, Macky Sall, du Niger, Mohamed Bazoum, ainsi que du Vice-President de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.
Ce Panel, qui a réuni plusieurs grandes personnalités du continent africain, a marqué la fin de la 8e édition de l’Africa Ceo Forum. Les différentes thématiques abordées par les panellistes ont porté sur la crise alimentaire, les changements climatiques et les questions sécuritaires. Notamment la lutte contre le terrorisme qui devient un problème de plus en plus préoccupant pour l’Afrique.
À cet effet, les participants ont proposé différentes solutions. Parmi lesquelles, l’on note l’auto-suffisance alimentaire, la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités des Armées et le soutien de la communauté internationale.
Pour rappel, cet événement est un rendez-vous annuel qui rassemble les acteurs du secteur privé et ceux du secteur public autour de la même table de discussion. Le Forum qui existe depuis 2012 permet aux chefs d’entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes de toutes nationalités de débattre des difficultés que rencontre l’Afrique.
Amédée Gbazo