Djihony Mylène, Miss Côte d’Ivoire 2023, est désormais ambassadrice volontaire pour la lutte contre la dépression et la promotion de la santé mentale en Côte d’Ivoire, a annoncé le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie, ce mercredi 01 novembre 2023.
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie, à travers son Programme national de santé mentale, entend déployer des actions sur l’ensemble du territoire national en vue d’améliorer l’état de santé mentale des populations et de lutter davantage contre toute forme de violation des droits humains en santé mentale.

A cet effet, le ministère de la Santé a fait de Mlle Djihony Mylène, Miss Côte d’ivoire 2023, ambassadrice volontaire pour la lutte contre la dépression et la promotion de la santé mentale en Côte d’Ivoire. A ce titre, elle fera de la santé mentale l’un de ses combats.
Miss Mylène s’engage ainsi aux côtés du ministère de la Santé à sensibiliser la population afin d’offrir de l’espoir aux personnes souffrantes de troubles mentaux, mais aussi encourager le dialogue autour de la question.

Le ministre Pierre N’Gou Dimba a partagé cette information sur sa page Facebook officielle. << Très bel échange avec Mlle Djihony Mylène Miss Côte d’ivoire 2023, désormais ambassadrice volontaire pour la lutte contre la dépression et la promotion de la santé mentale en Côte d’Ivoire. En acceptant ce rôle d’ambassadrice, Mylène s’engage à nos côtés, à sensibiliser, à offrir de l’espoir et à encourager le dialogue autour de cette noble cause. En unissant nos forces, nous pouvons briser la chaîne de la dépression et apporter de la lumière à ceux qui en ont besoin >>, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la Journée mondiale de la santé mentale est célébrée le 10 octobre de chaque année. Elle a pour objectif de sensibiliser à l’importance de la santé mentale dans le monde.
Fernand Appia