Le représentant du préfet, le secrétaire général 2, Georges Koua Beira a mis en mission les transporteurs de Gagnoa. Il leur a demandé de relayer le message du préfet de région, Fofana Lancina. Ce, auprès de leurs collaborateurs pour une fête de Pâques sans accident dans le fromager.
<<Aucun véhicule ne traversera désormais les corridors si son assurance et sa visite technique ne sont pas à jour>>, a prévenu l’autorité préfectorale. C’était au cours de la séance de sensibilisation organisée par le directeur régional des transports, Koue Bi Ferdinand, le mercredi 13 avril 2022 à la préfecture. L’on enregistrait la présence des autorités sécuritaires de la région du Goh.
Selon le secrétaire général 2 de la préfecture de Gagnoa, ces consignes claires ont été données aux autorités sécuritaires. L’autorité préfectorale a rappelé aux responsables des compagnies de transport de Gagnoa que l’objectif est de passer des fêtes de Pâques sans accident dans la région.
<<Vous devez éviter de mettre en circulation des véhicules en mauvais état. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’affluence dans les gares, mais vous devez être prudents pour préserver la vie des populations>>, a conseillé le secrétaire.

Pour sa part, le DR des transports de Gagnoa a indiqué que l’objectif de la séance de sensibilisation est de prendre des mesures en collaboration avec les responsables des compagnies de transport et du haut conseil des entreprises de transport. Toujours dans l’optique d’éviter que la période de la fête de Pâques ne se transforme en deuil ou n’engendre des frais hospitaliers énormes pour les populations.
Il a donc invité les acteurs du transport de Gagnoa à s’associer à la direction régionale pour mener ensemble la campagne sur la prévention routière et la sécurité routière. Il s’agit d’éduquer, sensibiliser et informer les différents usagers de la route (conducteurs de véhicules motorisés, cyclistes, piétons …). Sur l’ensemble des risques liés à la conduite sur le réseau routier public ainsi que les facteurs qui peuvent grandement influencer ces risques et provoquer des accidents. Comme l’alcool, la drogue, la fatigue, la vitesse etc.
<<Nous vous exhortons à la prudence>>, a conseillé M. Koué Bi. Le porte- parole des transporteurs de Gagnoa Koné Souleymane à lui, dit merci aux autorités pour les efforts fournis pour permettre aux transporteurs de Gagnoa d’exercer leur activité dans un environnement sécurisé.
<<Nous ferons en sorte de mettre en pratique ces conseils. Car nous avons intérêt de préserver la vie de nos passagers>>, s’est exprimé Koné Souleymane au nom de ses pairs transporteurs de Gagnoa.
Guyssoh Kanegnon.