Le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, a été le Lauréat du prix de l’Excellence du président de la CAF au cours de la cérémonie des Awards CAF 2023, le lundi 11 décembre 2023 au Maroc. Suite à cette distinction, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a réagi.
L’Awards des « Bâtisseurs du football africain » a été attribué en reconnaissance de la contribution exceptionnelle du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour le développement et pour la croissance du football sur le continent et en Côte d’Ivoire.
« C’est un honneur mérité », a indiqué le président de la Fédération ivoirienne de football, M. Yacine Idriss Diallo, qui a une bonne connaissance des investissements du chef de l’Etat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne.
C’est au ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de vie, M. Adjé Silas Metch, qu’est revenu l’immense privilège de recevoir le trophée distinguant le président de la République de Côte d’Ivoire.
Fernand Appia (FIF)