Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été sortis en 8eme de final de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2022 par les Pharaons d’Egypte lors de la séance des tirs au but.
Ils se sont inclinés après un tir au but manqué par le défenseur central Eric BAILLY. Une défaite que nombre d’Ivoiriens ont eu du mal à digérer. Même si plusieurs personnalités du pays ont exprimé leurs encouragements aux pachydermes. Le Premier Ministre Ivoirien Monsieur Patrick ACHI leur a demandé de se « concentrer à présent sur la CAN 2023 ».
Lire aussi: CAN 2021: Le portier ivoirien, Ali Badra Sangaré perd son père
Le Portier Ivoirien Ali BRADA qui a perdu son père au début de la compétition s’est dit fière et reconnaissant envers le peuple ivoirien pour son soutien indéfectible. Il a, par ailleurs, exhorté les Ivoiriens à continuer de soutenir leur équipe nationale. Car, selon lui, ce n’est que le début d’une grande aventure. «Je sais que vous êtes énormément déçus, mais je vous prie de continuer à nous soutenir comme vous le faites pour que 2023 devienne réalité ; et que cette CAN tant attendue reste à la maison » écrira-t-il.
Guy Roland Boni