La CAN 2021 qui se joue en 2022 au Cameroun du fait de la pandémie Covid 19 qui sévit depuis 2019 est terminée pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ils ont été battus lors de la séance des tirs au but par les Pharaons d’Egypte (4 buts contre 5).
Pour le moins que l’on puisse dire c’est que les éléphants de Côte d’Ivoire sont tombés avec les armes à la main ce mercredi 26 janvier en huitième de final. Tant le jeu produit par les poulains de Patrice Beaumelle a séduit plus d’un au stade de Douala.
Il a fallu attendre les tirs au but après 120 minutes de jeu pour départager les deux équipes. Si l’on s’en tient à la physionomie du match, lors la première mi-temps, le match était équilibré. Chaque équipe a eu son temps de jeu. En termes de possession de balle, la Côte d’Ivoire avait l’avantage (56%).
Pour l’ex international ivoirien Didier DROGBA ses jeunes frères de la sélection n’ont pas démérité. D’où qu’il a écrit sur sa page Facebook : « Bravooo les gars, vous avez mouillé le maillot… ». Une façon de dire merci à ses vaillants « soldats » pour tous les efforts dont ils ont fait preuve sur le terrain.
CAMARA Oumar