Le Mali sera opposé à la Côte d’Ivoire le samedi 03 février 2024, au Stade de la Paix de Bouaké. Avant cette rencontre comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023, le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle a signifié que son équipe va jouer sa carte à fond pour gagner.
En conférence de presse d’avant match ce vendredi 02 février 2024, à Bouaké, le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle a affiché son optimisme quant à la victoire de son équipe face à la Côte d’Ivoire. Et ce, malgré la qualité des joueurs ivoiriens et le gros match livré contre le Sénégal. « C’est une très très bonne équipe (les Éléphants) avec des grands joueurs, ils ont eu un début de compétition qui était difficile, ils reviennent de très très loin, ils ont fait un gros match face au Sénégal donc ils méritent leur victoire. Après la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, nous, on va bien se préparer, on va jouer notre carte à fond, on a un match à jouer, un match à gagner >>, a confié le coach malien.
Le sélectionneur a néanmoins reconnu que la rencontre de demain face au pays hôte sera difficile. Cependant, son équipe viendra avec ses qualités et ses défauts, au même titre que la Côte d’Ivoire et après les comptes seront faits à la fin du match.
Le natif d’Abidjan, Éric Sékou Chelle, s’est réjoui de fouler le sol de Bouaké pour jouer ce match des quarts de finale de la CAN 2023, avant de souligner que cette rencontre a un parfum particulier. En plus dans un stade qui porte le nom de Stade de la Paix. << Très content d’être à Bouaké. C’est un match important parce que c’est une rencontre à élimination directe. Un match entre deux pays frères dans un stade symbolique, le stade de la paix. Un match qui se jouera sur une pelouse et à la fin, des joueurs vont s’embrasser >> a-t-il déclaré.
Avec trois (3) réalisations dans cette 34e édition de la CAN, l’attaquant malien aspire à finir meilleur buteur de la compétition devant l’Equato Guinéen, Emilio Nsue qui comptabilise cinq (5) buts. << Terminé meilleur buteur de la compétition est mon objectif principal, même si le plus important pour moi reste le Collectif. Ce n’est pas une obsession pour moi d’être meilleur buteur. Le plus important est de gagner. Que ce soit moi ou un autre qui marque, le plus important, c’est de gagner et faire avancer l’équipe …>>.
Fernand Appia