Après la défaite du Cameroun (3-0) contre le Sénégal, le Coach Rigobert Song a reconnu en conférence de presse d’après-match que le Sénégal a été meilleur que son équipe. Le sélectionneur a affirmé prendre ses responsabilités et ne pas rejeter la faute sur ses joueurs.
Dans le derby des Lions, ce vendredi 19 janvier 2024, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ce sont les Lions de la Teranga du Sénégal qui ont dompté les Lions indomptables du Cameroun. Une défaite 3-0 qui met le Cameroun dans une mauvaise posture et qualifie le Sénégal pour les 8es de finale.
En conférence de presse d’après-match, Rigobert Song a assumé la défaite. << Je ne vais rejeter la faute sur personne, je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous. Nous avons une jeune équipe que nous sommes en train de préparer pour le futur >>, a confié le sélectionneur.
Le sélectionneur camerounais a précisé : » Il faut reconnaître que le Cameroun n’est plus ce que c’était comme les années passées, il faut reconnaître ça et savoir qu’aujourd’hui nous rebâtissons une équipe pour le futur, il faut quelque temps. Peut-être que je partirai, mais il faudrait que celui qui arrive, qu’il trouve déjà quelque chose et qu’il soit dans la continuité. »
Le gardien de but camerounais, André Onana a également réagi après la présentation de son équipe. << On a juste manqué de réussite. On a eu quelques occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Le plus important, c’est le prochain match. On n’est pas au bord de l’élimination. On a un match important qui arrive et nous sommes obligés de gagner >>, a déclaré le portier camerounais.
André Onana a assuré qu’ils vont prendre leurs responsabilités. Il ajoutera : » que j’arrive la veille du match ou pas, le plus important, c’est mon pays. On n’a pas gagné, mais on va se concentrer sur les échéances à venir. »
Poursuivant, le portier camerounais a reconnu que le niveau de la compétition est élevé et son équipe joue contre des adversaires difficiles. << On avait des occasions de revenir, mais ce n’est pas arrivé. On jouait contre le champion d’Afrique, on a défendu, mais on a pris un but très tôt. Le niveau de la compétition est élevé et on joue contre des adversaires difficiles », a fait savoir André Onana.
Le Cameroun jouera son troisième match de la phase de poules, contre la Gambie, le mardi 23 janvier 2024, au Stade de la Paix de Bouaké. Une victoire des Lions indomptables leur donnera une chance de jouer les 8es de finale.
Fernand Appia