La Gambie a perdu son premier match de la CAN (3-1) contre le champion en titre le Sénégal, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ce lundi 15 janvier 2024. Au terme de la rencontre, le coach Tom Julianus Maria Saintfiet a exprimé toute sa déception d’avoir perdu la rencontre. Toutefois, il s’est dit satisfait de la prestation globale de son équipe.
La Gambie s’est incliné sur le score de 3-0 face aux Lions de la Téranga. Dans une rencontre dominée de long en large par le Sénégal, le Coach gambien Tom Julianus Maria Saintfiet, s’est dit déçu de la défaite même si son équipe aurait voulu un bon résultat. << Nous avons eu quelques occasions au début et après nous avons pris des buts. Ce n’est pas la manière la plus bonne pour commencer la rencontre. Nous avons eu des occasions sans concrétiser. L’équipe sénégalaise a été efficace, a déclaré le sélectionneur gambien.
Selon lui, le carton rouge a pénalisé son équipe. Avec 10 joueurs contre 11, face à l’équipe championne en titre, les choses sont compliquées. En ce qui concerne son dispositif de jeu, le sélectionneur de la Gambie a fait remarquer que l’équipe sénégalaise a forcé ses poulains à jouer en défense, chose qu’il n’avait pas prévue. << Nous avons vite perdu les ballons. Notre jeu a été dicté par le Sénégal que nous respectons >>, a confié Tom Julianus Maria Saintfiet.
Malgré la défaite, le coach retient du positif. << Il y a beaucoup de points positifs pour moi. A 11 contre 11, il serait facile de jouer le nul ou de gagner. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais content pour le jeu produit. Nous allons nous battre pour la suite. Je suis sûr que nous serons prêts pour le prochain match >>, a-t-il rassuré.
Le joueur gambien, Ebou Adams a concédé le carton rouge dans le temps additionnel de la première mi-temps. Pour son second match, l’équipe gambienne affrontera la Guinée le 19 janvier 2023, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Fernand Appia