Le sélectionneur belge de la Gambie, Tom Saintfiet annonce, en conférence de presse, qu’il a dirigé le dernier match de sa carrière à la tête de la sélection gambienne. Il a fait cette annonce ce mardi 23 janvier 2024, en conférence de presse après son match perdu face au Cameroun.
La Gambie a livré un grosse bataille cet après-midi face au Cameroun, au Stade de la Paix de Bouaké avant de s’incliner 3-2. Cette défaite élimine la Gambie de la compétition. Au terme de cette rencontre, la surprise est venue du sélectionneur gambien.
En conférence d’après-match, ce dernier a annoncé sa démission à la tête de la sélection nationale. « Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026, mais il est temps pour moi de partir », a annoncé le coach Tom Saintfiet.
Cette décision, de démissionner a été décidée par lui-même. Il a d’ailleurs précisé qu’il n’y a aucun problème entre lui et la Fédération Gambienne de Football. << J’ai travaillé 5 ans et demi avec l’équipe. Nous avons eu 2 qualifications pour la CAN, il n’y a pas de problème entre moi et la fédération. J’ai décidé de partir dans un bon moment et pas dans un mauvais moment >>, a déclaré le coach gambien.
De son point de vue sur la rencontre, Tom Saintfiet a souligné que c’était un match fantastique. Ses joueurs sont ses héros. Il a promis qu’il serait toujours Gambien.
Âgé de 50 ans, Tom Saintfiet a été nommé entraîneur de la Gambie en 2018 et a mené le pays à sa première qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, où il a atteint les quarts de finale.
Fernand Appia