Le Sénégal s’est imposé pour son premier match de la CAN (3-0) face à la Gambie. Pour cette rencontre qui s’est jouée ce lundi 15 janvier 2024, au Stade Charles Konan Banny, de Yamoussoukro, le Coach sénégalais, Aliou Cissé a fait savoir que c’est un derby que son équipe se devait de gagner. Il s’est dit satisfait de leur prestation.
<< C’est intéressant et important de débuter la compétition par une victoire. Je suis satisfait de mon équipe et de sa prestation même si, nous sommes conscients qu’il y a des ajustements à faire >>, s’est exprimé le Coach Sénégalais, Aliou Cissé au terme de la rencontre remportée face à la Gambie.
Le sélectionneur sénégalais a précisé que c’est un match qu’ils ont préparé depuis 15 jours. C’est un derby que son équipe se devait de gagner. Aliou Cissé a eu une pensée à l’endroit du peuple sénégalais qui doit être heureux de leur victoire. A l’équipe gambienne, il a signifié que la compétition n’est pas terminée, elle a toutes ses chances dans la suite de la CAN.
Pour lui, le foot reste le foot, ce n’est pas la guerre. Malgré que c’est un derby, il a souligné que son équipe n’a pas eu peur avant d’entamer la rencontre puisque ce qui importait, “c’est ce qui se passera ce 15 janvier et ce qui va se passer pour le prochain match.”
Désigné homme du match, Aliou Cissé a tari d’éloges pour son jeune buteur, Lamine Camara qui a inscrit un doublé. << Lamine Camara est un jeune joueur qui est amené à progresser. Son heure est arrivée avec toutes les absences. Au-delà du but, c’est l’ensemble de son match qui est à féliciter. Il a montré toute sa classe. Il faut encourager les jeunes à être humble >>, a déclaré le coach sénégalais.
Les trois (3) buts sénégalais ont été inscrits par Pape Gaye à la 4e minute. Lamine Camara inscrit un doublé à la 52e et 86e minute.
Fernand Appia