Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas Metch a sonné la mobilisation des ivoiriens pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké, à travers l’opération « marée orange ».
La Côte d’Ivoire affronte le Mali, le samedi 3 février 2024, au Stade de la Paix de Bouaké dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2023. A cette occasion, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas Metch lance l’opération « marée orange » pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire qui affronteront les Aigles du Mali en quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) en Côte d’Ivoire.
A cet effet, le Ministre invite tous les supporters de l’équipe nationale à créer une ‘’marée orange’’ au stade de la Paix de Bouaké, le samedi 3 février 2024, autour du slogan : ‘’Tous derrière notre équipe nationale, créons l’union sacrée pour les pousser jusqu’à la victoire finale’’.
Le Ministre Adjé Silas METCH a également traduit ses remerciements à toutes et à tous pour leur mobilisation exceptionnelle lors des huitièmes de finale de la CAN qui s’est soldée par la victoire de nos pachydermes sur les Lions de la Teranga.
Pour rappel, lors de la rencontre opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire au Sénégal, le public ivoirien a répondu massivement présent au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Avec les Sénégalais, ils étaient 19 948 supporters dans les gradins de ce stade de 20.000 places.
Un autre défi reste à relever pour les supporters ivoiriens ce samedi 03 février, au Stade de la Paix de Bouaké qui comporte 40.000 places.
Fernand Appia