Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de la décision de suspension du sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui suite à l’altercation survenue lors du match du Maroc contre la République Démocratique du Congo (RDC).
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le mercredi 24 janvier, la suspension du sélectionneur marocain Walid Regragui pour une durée de 4 matchs avec l’équipe nationale du Maroc, dont 2 avec sursis sur une période d’un an, suite à son comportement lors du match contre la République Démocratique du Congo (RDC). Le jury disciplinaire de la CAF a estimé que le sélectionneur principal du Maroc, en vertu de l’article 123 du code disciplinaire, avait commis des voies de fait envers le joueur Chancel Mangulu Mbemba.
Suite à cette décision de la CAF, la Fédération Royale Marocaine de football a réagi dans un communiqué. Selon elle, les faits ne démontrent aucun comportement contraire à l’esprit sportif. La Fédération conteste cette décision et exprime son désaccord avec cette sanction. Elle a donc décidé de faire appel.
Dans son communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football a rappelé les sanctions prises par la CAF à l’encontre de leur sélectionneur avant de déclarer : << La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision, ce qu’ elle a jugé erroné, d’autant plus que les faits démontraient que M. Walid Regragui n’avait délivré aucun comportement qui porte atteinte à l’esprit sportif >>.
Fernand Appia