Alpha Blondy, star de la musique ivoirienne et mondiale a été reçu en audience ce jeudi 14 juillet 2022 par le Premier ministre, Patrick Achi. La rencontre a eu lieu au cabinet du chef du gouvernement à la veille du concert prévu par l’artiste reggae.
Alpha Blondy qui est venu officiellement inviter le Premier ministre à ce rendez-vous musical a bénéficié du soutien de Patrick Achi.
« Mon frère le Premier ministre Patrick Achi a bien voulu me recevoir. Il m’a encouragé. Je voudrais profiter pour lui dire un infini merci. De mon côté, je l’ai aussi invité au concert », a indiqué l’artiste à sa sortie d’audience non sans rappeler l’amitié qui le lie au chef du gouvernement, enfant d’Adjamé comme lui.
Le chanteur s’est également montré élogieux à l’endroit du gouvernement et de son Premier ministre dont il a salué le travail.
« J’ai beaucoup d’admiration pour lui. Je suis fier du travail que lui et son gouvernement font auprès du grand frère Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.
Alpha Blondy qui totalise 41 ans de carrière assure que le concert de ce vendredi sera une « belle réunion de famille ».
Serge N’Drin