Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara a officiellement ouvert le centre d’enrôlement et de production In situ des cartes de la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans la ville d’Adzopé, chef-lieu de la région de la Mé . C’était ce lundi 21 août 2023 dans la cour de la préfecture d’Adzopé.
Outre les communes d’Adjamé, Cocody, Marcory et les villes de Daloa Tafiré et Ferkessédougou, la ville d’Adzopé est désormais dotée d’un nouveau centre d’enrôlement et de production In situ des cartes de la Couverture Maladie Universelle (CMU). L’inauguration de ce nouveau centre était placée sous le parrainage de Madame Florence ACHI, Epouse du Premier Ministre de Côte d’Ivoire.
A l’occasion, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale Maître Adama Camara a salué l’engagement constant du Premier Ministre Patrick Achi au côtés du Chef de l’État ainsi que son leadership dans la région de la Mé.
Et d’indiquer que ce nouveau centre a été de six (06) kits d’enrôlement et de deux (02) imprimantes avec des capacités de production d’une carte par minute, soit 60 cartes par heure, ce qui équivaut à 480 cartes pouvant êtres produites en 08 heures de travail.
Un des témoins privilégiés de ce nouveau dispositif In situ mis en service a témoigné toute sa joie d’obtenir sur place sa carte CMU. << J’ai été agréablement surpris aujourd’hui en venant me faire enrôler car les 05 minutes qui ont suivi, j’ai reçu ma carte. Je suis vraiment heureux face à ce nouveau dispositif >>, a déclaré Monsieur N’Cho.
Cette cérémonie a été marquée par une remise de cinquante (50) fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap de la ville d’Adzopé.
A noter qu’en l’espace de quatre (4) semaines, à savoir du 23 juillet 2023 à ce jour, les sites fixes d’enrôlement sont passés de 148 à plus de 800. Et le système de production In situ sera progressivement déployé sur six (6) autres sites pilotes avant un déploiement général sur toute l’étendue du territoire.
Fernand Appia (MEPSCI)