Stefano Messina , président de Assarmatori, une entreprise sportive italienne , accompagné d’une forte délégation a été reçu récemment par le premier responsable du sport ivoirien pour échanger sur un projet de coopération visant la détection et la formation des jeunes talents ivoiriens dans le domaine du football.
Pour sa part, ils ont pour ambition de révolutionner le secteur du football en Côte d’Ivoire en formant les jeunes « La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, a investi depuis plusieurs décennies, dans l’encadrement des jeunes joueurs dont les retombées sont visibles à travers le monde. C’est un exemple que nous voulons saluer et encourager. C’est pourquoi, nous voudrions contribuer à offrir aux jeunes joueurs, la chance d’évoluer dans des clubs italiens. Mieux, nous ambitionnons d’acheter un club de Football en Côte d’Ivoire pour contribuer au développement de cette discipline sportive ». L’hôte du jour a souhaité que la Côte d’Ivoire participe aux événements sportifs qui auront lieu à GÊNES, une ville italienne désignée pour être la capitale européenne des Sports en 2024.
Heureux de la démarche et des ambitions sportives portées par Stefano Messina , le ministre Metch, s’est dit prêt à accompagner cette structure dont les projets cadrent avec la vision du chef de l’État Ivoirien Alassane Ouattara qui est basé sur la détection des talents pour un avenir sportif beaucoup plus professionnel.
Anicet ZIO