Dans le cadre du forum INVEST IN SUD-COMOÉ, le président du conseil économique, social et culturel (CESEC) Dr. Aka Aouélé a présidé une rencontre d’information pour divulguer les grandes lignes de cet événement, conjointement avec la directrice générale du CEPICI Mme Solange Amicha. Cette rencontre s’est déroulée ce mardi 27 Août 2024 dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industries de Côte d’Ivoire, au Plateau, et avait pour but de porter à l’attention des opérateurs économiques et des partenaires institutionnels la véritable niche d’opportunités qu’est la région du Sud-comoé.
Le forum INVEST IN SUD-COMOÉ se tiendra les 27, 28 et 29 Septembre 2024 dans la ville d’Aboisso. Cette plateforme d’affaires est organisée par le Conseil régional en collaboration avec le CEPICI et la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Elle vise à valoriser les atouts économiques de la région du Sud-Comoé et à stimuler les investissements pour un développement économique rural équilibré. Eugène Aka Aouélé, président du CESEC et président du conseil régional est l’initiateur de ce projet. Au cours de la rencontre d’information de ce jour, il a présenté son projet comme une aubaine d’investissement pour les PME. « Le sud-comoé est la porte d’entrée des innovations en Côte d’Ivoire. (…) C’est pourquoi on ne saurait rater notre avenir. D’où la main tendue aux investisseurs à créer et inventer un sud-comoé moderne », a-t-il déclaré.
La directrice du CEPICI, Solange Amicha a, quant à elle, rappelé le rôle du CEPICI en tant que principal guichet d’investissement en Côte d’Ivoire et sa contribution dans l’accompagnement des prochains investisseurs à l’issue de ce forum. À l’en croire la région est hyper riche avec de nombreuses potentialités. La DG du CEPICI a présenté une répartition sectorielle des projets et opportunités d’investissement dans cette région et décliner les offres de sponsoring disponibles pour à ce forum.
Il faut noter que c’est la ville d’Aboisso, capitale du Sud-comoé, qui va abriter ce forum du 27 au 29 Septembre 2024. Et que la cérémonie d’ouverture sera présidée par le premier ministre Robert Beugré Mambé.
Cheick Mansour Konaté