Le célèbre rappeur ivoirien Didi B. a présenté, ce jeudi 27 juillet 2023, son Disque d’Or pour son album « Mojotrône II History » au président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo. En la résidence de celui qui est depuis candidat à la mairie de Yopougon.
Pour le jeune prodige, c’est un réel plaisir d’être reçu par le président de l’Assemblée nationale. « Je suis très fier d’être reçu par le président de l’Assemblée nationale. Je suis fier de ce trophée qui est maintenant valorisé en Côte d’Ivoire», affirme-t-il. Il a, en outre, fait savoir qu’il entretient depuis longtemps des relations de fils à père avec le président de l’Assemblée nationale. « Il me reçoit chez lui habituellement en tant que fils. Je suis son fils et il est mon papa. C’est la première fois qu’il me reçoit en tant que président de l’Assemblée nationale et j’en suis honoré. Je serai toujours là lorsqu’il aura besoin de moi », confie-t-il.
A en croire Adama Bictogo, Didi B. fait partie des artistes de référence. Selon lui, ce disque d’Or est le fruit du travail et Didi B. est désormais un modèle de travail et de réussite pour sa génération et pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine de la musique. « Je suis très fier de lui. Il fait honneur à la Côte d’Ivoire et c’est une grande fierté pour notre pays », note-t-il. Aussi, il affirme avoir le devoir d’assurer à l’artiste un accompagnement à divers niveaux. « Il faut l’accompagner pour que le trophée qu’il a soit un trophée qui en appelle d’autres et qu’il aille au-delà de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique », indique-t-il.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’artiste Didi B remporte son premier disque d’or
Le président de l’Assemblée nationale, par ailleurs candidats aux municipales pour le compte du RHDP à Yopougon a promis un concert auquel prendra part son hôte du jour. Adama Bictogo s’engage, s’il est élu au soir du 2 septembre 2023 à construire un palais de la culture à Yopougon. Et, selon lui, ce palais de la culture permettra l’éclosion, l’épanouissement de beaucoup de jeunes artistes.
Adélaïde K.