Les adhésions au Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) continuent leur cours. Après la vague de défection que l’on a connu au sein des partis de l’opposition le lendemain des élections législatives de 2016, le processus reprend timidement son cours. Cette fois-ci c’est au tour de Franck Anderson Kouassi, ex président du Conseil national de la communication audiovisuelle (Cnca) et ex secrétaire générale adjoint du Ppa-ci d’adhérer au Rhdp.
Ses convictions il les justifie par l’inaction de sa formation politique face aux défis de la Côte d’Ivoire actuelle. Il reproche à son parti de demeurer dans les conflits.
« Je veux me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement (…) », explique Franck Anderson Kouassi à travers un communiqué qu’il a produit ce jour.
Il voit par ailleurs à travers le Rhdp une alternative à sa lutte. « En face, en revanche, je vois de l’action, je sens du mouvement. En dépit de quelques imperfections liées à toute œuvre humaine, je vois une Côte d’Ivoire qui avance résolument sur le chemin du progrès, sous la houlette du premier d’entre nous, le président de la République, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara ».
Comme l’a reconnu l’ancien maire de la commune de Yopougon, Gbamanan Djidan Félicien, avant lui, Franck Anderson Kouassi, les actions du président de la République sont la raison de ce virement de bord politique.
« Mon adhésion à sa formation politique sonne donc pour moi à la fois comme un témoignage à son leadership et comme un appel du devoir, le devoir de contribuer à l’édification d’une nation ivoirienne prospère et généreuse », se justifie Franck Anderson Kouassi.
Encore un autre communicant de s’épancher du parti au pouvoir, après la désertion de Méité Sindou (actuel Dg de l’Asdm) des rangs de Soro Guillaume.
Ludo A