La Ministre de la Fonction Publique, Anna Désirée Ouloto, a animé le mercredi 23 novembre, au sein de son ministère, un point de presse de lancement des 2ème Journées de la fonction publique (JFP 2022). Il a été question pour la ministre de présenter les articulations de cet événement qui se tiendra du 28 novembre au 01 décembre 2022 mais aussi de mobiliser les agents et fonctionnaires de l’État.
En prélude aux 2ème Journées de la fonction publique (JFP 2022) qui se tiendront du 28 novembre au 01 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la ministre de la Fonction Publique, Anna Désirée Ouloto a animé au sein de son ministère, le mercredi 23 novembre 2022, un point de presse de lancement dudit événement.
A cet effet, la ministre a indiqué que les JFP 2022 visent à célébrer et promouvoir l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la transformation qualitative de l’administration publique ivoirienne. Ainsi, les manifestations au cours de cet événement se dérouleront autour du thème <<Fonctionnaires et Agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’Administration Publique lvoirienne>>.
Selon la ministre, cette 2ème édition offrira l’opportunité aux agents et fonctionnaires d’État de rendre hommage au Chef de l’État pour son leadership et sa détermination à améliorer leurs conditions de vies. Elle permettra également d’affirmer clairement leur reconnaissance et leur engagement dans la transformation qualitative de l’administration publique.
Relativement au déroulé des JFP 2022, Anne Desirée Ouloto a annoncé qu’elles seront marquées par une grande cérémonie de reconnaissance et d’hommage des fonctionnaires au Président de la République, à l’ouverture, le lundi 28 novembre 2022, à la salle des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire. Il aura également une conférence inaugurale dite par le Premier Ministre sur le thème de l’édition 2022.
Autre moment fort de cet événement, la rencontre d’échanges du Ministre de la Fonction Publique avec les fonctionnaires et agents de l’Etat exerçant dans le District Autonome d’Abidjan. Elle sera l’occasion de mobiliser les agents publics, de les inviter autour des valeurs éthiques et déontologiques en vue de les exhorter à une culture et à des pratiques professionnelles vertueuses.
Des Panels, des ateliers cliniques et la décoration des Fonctionnaires et Agents de l’Etat meubleront aussi les JFP 2022. Ajouter à cela, la célébration des Awards du Ministère de la Fonction Publique, pour distinguer et récompenser les meilleurs Directeurs des Ressources Humaines ministériels ainsi que les meilleurs Directeurs régionaux du Ministère de la Fonction Publique.
Pour la réussite des 2ème Journées de la fonction publique, la ministre Anne Désirée Ouloto à invité les fonctionnaires et agents de l’État à faire de cet événement leur affaire. Elle a demandé de ce fait, leur forte mobilisons pour affirmer leur engagement à servir dans la confiance, avec professionnalisme, intégrité et efficacité la Côte d’Ivoire.
Fernand Appia