Le lundi 03 avril 2023, les membres de l’église PENIEL International, avec à leur tête le père fondateur, le prophète Silué Benoît et le pasteur principal, Coulibaly Adama, ont fait de multiples dons à l’orphelinat le bon samaritain de Katiola. Ces dons sont composés de riz, d’huile, du savons, du mais, des vêtements et de l’argent en espèce.
Cet acte est une révélation reçue par le père fondateur des églises PÉNIIEL International, le dimanche 2 avril, au cours de la célébration de la messe. Obéissant à la prophétie comme un seul homme, les membres de sont mobilisés pour sacrifier en faveur des plus nécessiteux. Chacun à apporter ce qu’il a pour aider un plus nécessiteux que lui. « Il n’y a pas plus grand amour et plus grande grâce que de donner à ceux qui sont dans le besoin, surtout par obéissance à Dieu » a déclaré le prophète Silué Benoît. Pour lui,l’une des clé de la prospérité et du succès réside dans le sacrifice, qui consiste à semer et à faire des dons en faveur des pauvres, des indigents.
Des chants d’allégresse et des prières ont accompagné ces dont, qui ont emu tous les pensionnaires de l’orphelinat. Monsieur Kambiré Sassan, directeur et fondateur de l’orphelinat, visiblement très touché par ce geste, va révéler avoir reçu de la part de Dieu, que des personnes viendraient faire des dons. Information qui selon lui a été confirmée par un songe fait par son épouse dans la nuit du 2 avril 2023, c’est à dire la veille, où des hommes en blanc étaient venus les bras chargés avec plusieurs dons. « Ce don est hautement spirituel, c’est Dieu lui même qui l’a demandé, c’est pourquoi il nous va droit au cœur. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre ministère et tous les membres », a t-il déclaré.
Les pensionnaires ont également fait des prières de bénédictions pour le peuple de Dieu, indiquant que Dieu se souvienne de son peuple, tel il s’est souvenu d’eux. C’est dans une ambiance de chant et de danse que le peuple a pris congé de ses hôtes du jour. Il est intéressant de voir que dans cette communauté, le père fondateur met l’accent sur le don de soit. Il ne ramène pas les dîmes les offrandes et les sacrifices à sa personne, mais il invite le peuple à soutenir les personnes qui sont vraiment dans le besoin. Pour lui on ne donne pas parce qu’on est riche, mais on donne parceque c’est un sacerdoce. Des dons ont également été faits à la maison d’arrêt et de correction de Katiola.
Chris Monsekela