Ce Samedi 03 Juin 2023, aux environs de 05H, exploitant une information anonyme, un équipage du commissariat du 1er arrondissement de Yamoussoukro s’est rendu à Kpangbassou (01 km du centre ville) où un groupe d’individus aurait trouvé refuge dans une maison qui leur servirait de cachette après leurs différents forfaits en ville.
En compagnie de l’équipage de la BAC Intervention de la PPY, l’équipage a interpellé BAI, 18 ans, sans emploi, dans la maison indiquée.
La perquisition de la pièce a permis de saisir les objets suivants : 13 téléphones portables, un décodeur Canal, une Télévision Écran Plasma 32 de marque Ilux, un Woofer, un lecteur de clé USB, 02 machettes, une clé à molette et une boulette de cannabis. A ces objets s’ajoutent 02 ventilateurs, 03 montres, 05 paires de lunettes,05 bagues en argent blanc et 02 chaînes en argent blanc.
Interrogé, le nommé BAI nous a conduit chez ses acolytes au quartier Morofé, secteur maquis VIP. Sur les lieux, deux individus ont été interpellés. Il s’agit de KKW, 18 ans, sans emploi et KNA, 19 ans, sans emploi.
La perquisition de la chambre s’est soldée par la saisie d’un sac contenant des effets vestimentaires de femme et des bijoux, un couteau, une clé plat , une machette, une rallonge 08 fourreaux de portable, un téléviseur et un billet de sortie de la prison de Toumodi portant le nom d’un des leurs condamné pour vol.
Ceux-ci ont cité, à leur tour, le nommé KL qui serait domicilié au quartier Nklouadjio
Poursuivant l’opération, la Police s’est rendue à Nklouadjio où a été trouvé le nommé KL, stagiaire en télécommunications. Une perquisition a été menée et ont ont été saisis 03 ordinateurs portables, 15 puces de téléphone et un cachet du collège Konan
Serge NDRIN (DGPN)