La Best Team, les bénévoles pour Assalé Tiémoko, a organisé ce samedi 28 octobre 2023, une conférence de presse pour se prononcer sur le contexte de l’annulation de l’élection municipale de Tiassalé et souligner les dispositions pratiques pour lui assurer une nouvelle victoire aussi brillante que celle du 2 septembre 2023 lors de la reprise des élections.
La BEST TEAM en ordre de bataille pour une nouvelle victoire d’Assalé Tiémoko
Les résultats des élections municipales du 2 septembre à Tiassalé avaient été annulés par le Conseil d’État suite aux recours en annulation engagée par le candidat du RHDP. En attendant la reprise de ces élections le 2 décembre 2023, la BEST TEAM, les bénévoles pour Assalé Tiémoko, était face à la presse au CERAP. A l’occasion, Mme Alexandrine Kouakou a réaffirmé leur engagement à soutenir l’honorable Assalé Tiémoko aux élections municipales du 2 décembre 2023 et à lui assurer une brillante victoire.
Elle est revenue sur le contexte d’annulation des résultats des élections du 2 septembre 2023, qui donnaient la victoire au candidat indépendant, Tiémoko Assalé. Selon elle, même s’il faut se conformer à la décision du Conseil d’Etat, le contexte de l’annulation de l’élection municipale soulève des interrogations sur les raisons avancées.
Toutefois, ajoutera-t-elle, cette décision qui ne peut surprendre un œil averti de la vie politique ivoirienne doit être versée au rang des faits que dénonce depuis des mois le député-maire de Tiassalé et qui selon lui serait un complot ourdi contre sa personne avant les élections.
<< Il est incompréhensible pour nous et pour nombre d’Ivoiriens qu’une élection sans heurts, sans fraude avérée gagnée par un épris du bien-être de sa communauté, à la tâche quotidiennement pour ses administrés et en qui les électeurs de Tiassalé ont renouvelé leur confiance par vote massif, sans incident ait été annulé >>, a déclaré Mme Alexandrine Kouakou.
Elle a indiqué que pendant ses 5 années de mandat, Assalé Tiémoko a posé 81 actions de développement en faveur de sa localité. C’est au regard de ces actions que la population de Tiassalé est meurtrie et que le peuple de Côte d’Ivoire avec elle soutient Assalé Tiémoko, l’un des rares élus à jouer son rôle d’acteur de développement et de porte-voix du peuple.
Souffrant donc de cette décision incompréhensible de mettre leur ville sous tutelle, de freiner leur développement, indiquera-t-elle, Ia population reste ferme et debout au côté de son élu. << La solidité de leur solidarité avec Assalé, s’est matérialisée par la cagnotte citoyenne lancée le 20 octobre par ces braves populations de la ville Symbiose. Tiassalé cotise pour voir triompher la démocratie, Tiassalé se cotise pour la promotion des valeurs citoyennes >>, a-t-elle souligné.
Pour accompagner cet acte citoyen des populations, la BEST TEAM a lancé a ce jour, la Cagnotte citoyenne pour l’élection d’Assalé Tiémoko au soir du 2 décembre. << Que chacun donne selon sa possibilité pour atteindre l’objectif de 20 millions attendus pour la campagne citoyenne du candidat Assalé Tiémoko Antoine. Nous allons ensemble faire plier l’arrogance, l’injustice et la pensée unique >>, a appelé Mme Alexandrine Kouakou.
Sur la cagnotte, M. Nahounou Daleba a précisé que la campagne nécessite des moyens, leur initiative a pour objectif d’accompagner Assalé Tiémoko. Il ajoutera que leur sortie n’est pas une manifestation d’une quelconque peur de perdre les élections. Au contraire, le candidat ne perdra pas, car la fraude et la violence ne passeront pas.
Fernand Appia