En parcourant la ville d’Abidjan, il peut être constaté d’importants travaux à quelques endroits. C’est le cas du Plateau notamment sur le boulevard lagunaire, au niveau de la cathédrale Saint paul du Plateau. Le projet d’aménagement de la Baie de Cocody (Pabc), comprenant la construction d’un pont à Haubans engendre certains dysfonctionnements au niveau du trafic routier.
C’est dans cette optique que le ministère de l’équipement et de l’entretien routier dirigé par Amédé Kouakou à travers un communiqué annonce la fermeture temporaire du boulevard lagunaire aux zones indiquées. Aussi selon le ministère cette fermeture est consécutive à la pose d’une charpente métallique servant à réaliser le pont de Cocody.
C’est pourquoi les usagers empruntant cet axe seront invités à suivre le nouveau plan de communication indiqué pour cette période. « Ces travaux prévus pour être réalisés dans les nuits du vendredi 05 au samedi 06 août, du samedi 06 au dimanche 07 août et du dimanche 07 août au lundi 08 août 2022, engendreront une interruption temporaire du boulevard lagunaire dans la zone de la cathédrale St Paul du Plateau », est-il indiqué.
En outre le communiqué qui mentionne que les travaux vont se dérouler de 22h à 6h du matin nécessiteront des déviations au niveau de la circulation routière. « Ainsi les usagers en provenance d’Adjamé et de Cocody pourront avoir accès au boulevard de la République en empruntant le carrefour de l’Indénié et remontant l’avenue reboul. Quant à ceux en provenance de Treichville, ils devront passer sous le pont de Chardy, ensuite l’avenue marchand du côté de l’immeuble Postel 2000 pour retrouver le boulevard de la République, ressortir à l’avenue reboul et redescendre au carrefour de l’Indénié.
Ludo A