Le cube MAGGI utilisé directement sur le plat prêt à être consommé, notamment dans I’attiéké ainsi que dans les marinades et vinaigrettes ne pose aucun problème. C’est ce qui ressort du communiqué produit par la Directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires publiques/Nutrition, Santé et Bien-étre/Service consommateurs Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest, Mme la Patricia EKABA, ce lundi 05 juin 2023.
En vue de dissiper toute confusion et tout doute quant à l’utilisation du cube Maggi, le Groupe Nestlé par l’intermédiaire de Mme Patricia EKABA, a produit ce lundi 05 juin, un communiqué sur ses conseils de préparation avec les bouillons Maggi. Un communiqué dont nous vous proposons le contenu.
<< L’utilisation la plus courante des bouillons MAGGI est lors de la cuisson. C’est celle gue nous recommandons. De cette façon les saveurs des bouillons MAGGI sont libérées de façon optimale.
En Côte d’lvoire, nous savons que beaucoup d’entre nous utilisent le cube MAGGI directement sur le plat prệt à être consommé, notamment dans I’attiéké ainsi que dans les marinades et vinaigrettes. Cela ne pose aucun problème.
En fonction de nos goûts et préférences, que ce soit pour un plat cuisiné ou non, nous recommandons d’utiliser les bouillons MAGGI en ayant à I’esprit qu’il s’agit de toujours respecter l’apport journalier en sel recommandé.
C’est le message sur lequel nous avons insisté lors de I’atelier sur la Nutrition tenu le 02 juin 2023 à Abidjan, au siège de Nestlé Côte d’lvoire.
Nous vous adressons nos sincères excuses pour la confusion suscitée par nos propos et vous rassurons que nos bouillons sont des produits de qualité et qu’ils peuvent être consommés en toute sécurité quel que soit votre choix >>
Fernand Appia (Nestlé)