Ce mardi 26 septembre 2023, une équipe de Police chapeautée par le Préfet de Police d’Abidjan, a mené une opération spéciale de lutte contre la mixture (Kadhafi), et les Médicaments de Qualité Inférieur et Falsifiés (MQIF) au marché d’Adjamé Roxy. Au terme de cette opération, plusieurs saisies ont été faites et 07 personnes ont été interpellées.
Sur instruction du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, la Direction générale de la police nationale, fait depuis quelques semaines, la chasse aux médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) ainsi qu’au Kadhafi, une nouvelle drogue qui fait des ravages parmi les jeunes.
Dans ce cadre, une équipe de Police chapeautée par le Préfet de Police d’Abidjan a lancé une opération spéciale ce mardi 26 septembre 2023, au marché d’Adjamé Roxy. Cette opération s’est soldée par la saisie d’une importante quantité de MQIF, de plusieurs seringues, de carnets de santé, de boîtes de conditionnement pour comprimés et gélules. En outre, sept (07) personnes dont six (06) femmes et 1 homme ont été interpellés.
Pour rappel, le « Kadhafi » est une mixture de plusieurs produits, dont le Tramadol appelé « 225 », « la pomme » ou encore « capitaine béret rouge », le « Vody », et autres, le tout en un.
La consommation de cette nouvelle substance par la jeunesse s’est accrue ces dernières années. Et, c’est donc contre ce produit nocif que la Police nationale entre désormais en guerre en dépit des autres actions de lutte contre le trafic et la consommation de la drogue.
Fernand Appia