L’Ivoirien Éric Bailly et quatre (04) autres joueurs ont été exclus de l’effectif du club turc de Besiktas pour mauvaises performances et incompatibilité. L’information a été rendue publique par le club, ce lundi 11 décembre 2023 à travers un communiqué.
A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le joueur ivoirien Éric Bailly. Revenu de blessure, le joueur a été la cible de critiques suite à la défaite (1-3) de son équipe conte le Fenerbahçe, le samedi 9 décembre 2023. Le défenseur ivoirien a commis de nombreuses erreurs qui ont mis en difficulté son équipe lors de la rencontre.
Ce lundi 11 décembre 2023, Éric Bailly et (04) autres joueurs, notamment, les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, le français Valentin Rosier, et l’Algérien Rachid Ghezzal ont été écartés de l’effectif du Besiktas selon un communiqué du club.
<< 5 joueurs de notre équipe de football A ont été exclus de l'équipe. Notre coordinateur général des équipes de football Samet Aybaba a annoncé que Vincent Aboubakar, Valentine Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus en raison de la mauvaise performance et de l'incohérence au sein de l'équipe. Notre travail sur la formation du nouveau personnel se poursuit. Pour l'information du public, nous le présentons respectueusement >>, a communiqué le club.
Arrivé au club en septembre 2023, Eric Bailly tentait de relancer sa carrière suite à de nombreuses blessures. Cadre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le joueur nourrit l’ambition de jouer la CAN qui se déroule dans son pays. Cependant, la décision de son club pourrait compromettre sa sélection pour ce grand rendez-vous du football africain.
Fernand Appia