À la population d’Assinie-Mafia, la Première Dame Dominique Ouattara, a offert des dons d’une valeur de 35 millions F CFA, le samedi 24 décembre 2022, à l’occasion de la célébration de la messe de Noël. La cérémonie s’est déroulée à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie. Cette remise des dons s’est faite par l’entremise de Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame, en présence des élus et des cadres de la localité, ainsi que des populations sorties en grand nombre.
Au nom de Madame Dominique Ouattara, Madame Yao Patricia Sylvie, sa Directrice de Cabinet, a offert des dons en vivre et en non vivre d’une valeur de 25 millions FCFA aux populations d’Assinie-Mafia. Ces dons en nature ont été accompagnés d’une enveloppe de 10 millions FCFA . C’était à l’occasion de la célébration de la messe de Noël à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia, le samedi 24 décembre 2022.
Outre les dons, l’Épouse du Chef de l’État, a participé à la messe de Noël anticipée, à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie, le même jour. Comme à son habitude chaque année, c’est dans la communion et la ferveur qu’elle a célébré cet événement en compagnie des fidèles catholiques de ladite paroisse. A cet effet, elle a formulé des vœux de paix, de santé et de bonheur à l’endroit de tous les ivoiriens et des personnes vivant en Côte d’Ivoire pour la Noël et le nouvel an.
Profondément émus par ce geste de solidarité et d’amour envers eux, les fidèles catholiques de la Paroisse et les populations riveraines ne sont pas restés insensibles. Ils ont, à leur tour, tenu à lui manifester leur gratitude. Et pour cela, ils lui ont offert des cadeaux symboliques; notamment, un tabouret royal, un taureau et des fruits de mer.
Par ailleurs, les paroissiens de l’église catholiques d’Assinie-Mafia avec à leur tête Monseigneur Raymond Ahoua, Évêque du diocèse de Grand Bassam, ont tenu à manifester leur reconnaissance et leur joie au couple présidentiel pour les avoir aidés à la réhabilitation de la paroisse détruite en 2020 par une tornade.
Fernand Appia