Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a récemment pris position face à un mouvement dénommé « trois millions de disciples pour Laurent Gbagbo », dont les agissements suscitent des interrogations. Dans un communiqué rendu public, le PPA-CI a tenu à marquer une nette distance vis-à-vis de cette organisation.
Le PPA-CI a révélé que ce groupe, prétendant être lié au service d’ordre du parti, incite ses membres à se confectionner des tenues spécifiques pour des raisons inconnues. « Ils nous revient de façon récurrente que des individus se présentant comme faisant partie d’un mouvement dénommé Trois millions de disciples pour Laurent Gbagbo et se réclamant du service d’ordre du PPA-Cl invitent leurs membres à se faire confectionner des tenues dans un objectif dont seuls les auteurs maîtrisent les tenants et les aboutissants », peut-on lire dans le communiqué du parti de Laurent Gbagbo.
Le communiqué signé par Kéké Joël Pierre, Secrétaire général adjoint chargé du service d’ordre du PPA-CI, va plus loin en soulignant l’importance de faire la lumière sur cette situation. Le parti envisage de saisir les autorités compétentes pour enquêter sur les véritables intentions de ces individus.
Cette déclaration intervient dans un contexte où les mouvements politiques en Côte d’Ivoire se multiplient. Cependant, le PPA-CI insiste sur le fait que ces manœuvres ne reflètent ni les valeurs ni les objectifs de leur organisation.
Le parti appelle ainsi ses partisans à la vigilance et à ne pas se laisser entraîner par des initiatives qui pourraient nuire à l’image de leur leader et compromettre l’unité du mouvement.
Rebecca Dabiré