Le Chef du gouvernement, Patrick Achi se montre déterminé à faire de la vision ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’, une réalité en témoigne ses actions notamment avec les artistes.
Le Premier Ministre Patrick ACHI lie l’acte à la parole. En effet, c’est le 27 septembre 2021 dernier que le Premier Ministre a reçu au cours d’un déjeuner d’échanges les acteurs de la production musicale. Au cours de ce déjeuner il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir, aider, améliorer leur condition de travail. Il a conclu en promettant qu’au cours des semaines et des mois à venir, nous constaterons des changements.
En effet, il a reçu respectivement deux doyens de la musique ivoirienne le 14 et le 15 juillet 2022, Apha Blondy à la veille de son concert à Abidjan et Aïcha KONÉ en prélude au concert de sa 45ème année de carrière musicale prévue le 7 août prochain. En outre il avait reçu précédemment le 21 juin 2022 Josey en prélude à son concert du 26 juin dernier. Au regard de ces rencontres nous pouvons dire que c’est un signal préliminaire fort pétri d’amour sans calcul et sans limite qu’il a à l’endroit des artistes ivoiriens et relativement aux engagements du gouvernement pour la vulgarisation, l’homogénéisation et l’harmonisation de la corporation.
Idriss DAGNOGO